Grigio ouvrira une succursale au Faubourg Saint-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Grigio ouvrira une succursale au Faubourg Saint-Jean
Une maquette du nouveau bâtiment qui sera construit à proximité du Thaï Zone et du Dairy Queen, à l'intersection de Douglas et du boulevard Saint-Luc. (Photo : Gracieuseté)

Un nouveau bâtiment sera construit à l’angle du boulevard Saint-Luc et de la rue Douglas afin d’accueillir le restaurant Grigio. L’entreprise prévoit ouvrir une succursale au Faubourg Saint-Jean en 2019.

Actuellement implanté sur le boulevard St-Martin à Laval, le restaurateur entame son processus d’expansion par Saint-Jean-sur-Richelieu.

« On a entendu dire que la ville se développait. Avec l’ouverture du cinéma Guzzo, on s’est dit que c’était une bonne occasion », relate Nikkie Kragaris, présidente de Restaurant Grigio. Elle mentionne que l’entreprise a l’intention d’ouvrir d’autres commerces ailleurs au Québec.

600 000 $

Le Grigio propose une cuisine italienne, qualifiée d’authentique, avec grillades, pâtes et moules. Ses spécialités sont les escalopes et les pâtes. « C’est un apportez votre vin et on a aussi un menu sans gluten », précise Mme Kragaris.

La succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira le même menu que celle de Laval. Certaines particularités pourraient toutefois y être proposées, poursuit Nikkie Kragaris.

Elle ajoute que le restaurant est un endroit familial et jumelle le classique au contemporain. L’endroit comptera entre 250 et 300 places. L’implantation du Grigio nécessite un investissement évalué à 600 000 $. Entre 15 et 25 emplois seront créés.

Nouveau bâtiment

Le Grigio prendra place dans un bâtiment à construire au Faubourg Saint-Jean. Ce nouvel édifice sera érigé à proximité du Thaï Zone et du Dairy Queen. Il aura une superficie d’environ 7000 pieds carrés, précise Patricia Hirsch, vice-présidente à la location chez Intella.

Le Grigio en occupera un peu plus de la moitié, soit 4500 pieds carrés. La construction devrait s’enclencher sous peu puisque la prise de possession est prévue en juin 2019. Ensuite, Nikkie Kragaris estime qu’il faudra entre deux et trois mois pour aménager le local aux couleurs du Grigio.

« Les espaces adjacents pourraient être subdivisés en plusieurs petits locaux d’une grandeur minimale de 1200 pieds carrés », poursuit Mme Hirsch. L’un d’eux pourrait aménager un service au volant, ajoute-t-elle. Ceux-ci sont encore disponibles à la location.

Restaurants

Outre le Bastos Signature et le Grigio, trois autres restaurants ont récemment confirmé leur venue au Faubourg Saint-Jean en 2019.

Copper Branch, qui propose une expérience 100 % végétale, s’installera dans un local de 2000 pieds carrés situé entre le Dollarama et le IGA Extra.

De l’autre côté de la rue Douglas, les chaînes La Belle & La Bœuf et Souvlaki Bar, deux concepts de la compagnie Foodtastic, s’implanteront à proximité du futur cinéma Guzzo.

Deux autres bâtiments seront également construits dans la portion de terrain située entre le Guzzo et le concessionnaire Racine Chevrolet Buick GMC.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LouiseChristine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christine
Invité
Christine

looking forward to your opening in St-Jean-sur-Richelieu !!!

Louise
Invité
Louise

Il devrait aussi implanter un Mia Pasta comme à Gatineau…. ça serait intéressant !!!