Une maison endommagée par un incendie d’origine électrique

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Une maison endommagée par un incendie d’origine électrique
(Photo : Patrick Taillon)

Un problème électrique est à l’origine d’un incendie survenu dans une résidence unifamiliale le vendredi 4 janvier. Au total, 25 pompiers ont été déployés au 1336, rue Jacques-Cartier Sud à 14h15. La demeure est située aux limites sud de Saint-Jean-sur-Richelieu, près de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

«Le feu a pris naissance au sous-sol de la maison, précise le chef aux opérations, Louis-Philippe Trahan. À notre arrivée, il y avait des flammes et de la fumée apparente, mais les occupants avaient déjà évacué leur domicile.»

Les pompiers ont demandé l’entraide de la caserne voisine, puisque le secteur n’est pas couvert par un réseau de bornes-fontaines. Deux citernes et quatre employés du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix se sont rendus sur place.

Pendant l’intervention, un pompier a été légèrement blessé. «Il y avait une plaque de glace recouverte d’eau. Il a glissé. Il a été transporté à l’hôpital. Il a une entorse qui le force à l’arrêt pour quelques jours», indique Louis-Philippe Trahan.

Dommages

L’équipe a pris le contrôle du feu en deux heures. Les flammes, la fumée et l’eau ont fait beaucoup de dommages. Les sapeurs estiment les pertes à 100 000$ pour le bâtiment.

L’origine du brasier est accidentelle et serait liée à un fil électrique. La Croix-Rouge a relocalisé deux adultes et un enfant.

Pendant l’opération, la route 223 a été fermée. Le détour se faisait par la montée de la Cannerie, le chemin Grand-Bernier, puis la rue Principale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des