Incendie mortel sur le chemin des Patriotes

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Incendie mortel sur le chemin des Patriotes
(Photo : Patrick Taillon)

Une trentaine de pompiers ont combattu un violent incendie dans une résidence unifamiliale, située au 476, chemin des Patriotes Est, dans la nuit de dimanche à lundi. Une personne est décédée.

Les pompiers ont été appelés sur place à 4h20. «À notre arrivée, un homme était déjà pris en charge par les policiers et les ambulanciers. Nous avons eu immédiatement l’information à l’effet qu’une personne était manquante», explique le chef aux opérations pour le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Louis-Philippe Trahan.

L’embrasement de la demeure étant généralisé, il était impossible pour les pompiers de pénétrer immédiatement à l’intérieur. «Nous avons rabattu les flammes avant de procéder. Nous avons ensuite trouvé un corps au rez-de-chaussée», précise le chef.

Selon la Sûreté du Québec, la victime serait probablement une femme. L’homme pris en charge par les ambulanciers est dans la fin vingtaine. Il a été conduit à l’hôpital. Sa vie n’est pas en danger.

Entraide

Comme le secteur n’est pas alimenté par un réseau de bornes-fontaines, les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont fait appel à la caserne de Saint-Alexandre pour obtenir une citerne supplémentaire.  On comptait une trentaine de sapeurs sur place.

Il est trop tôt pour donner des informations sur la cause du sinistre. L’enquête est entre les mains de la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

La maison est lourdement endommagée et pourrait s’avérer une perte totale.

Le chemin des Patriotes est est fermé entre le rang des Cinquante-Quatre et l’autoroute 35. Un détour est à prévoir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des