La fermeture du pont Gouin reportée à vendredi midi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La fermeture du pont Gouin reportée à vendredi midi
D'une longueur de 580 mètres, la conduite était déposée sur le trottoir du pont. (Photo : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu)

Prévue jeudi soir, la fermeture est reportée à vendredi midi le 21, le temps de démanteler la conduite d’égout temporaire installée sur le pont. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu se donne une période de 24 heures pour réaliser l’opération.

Rappelons que cette conduite a été installée le temps de raccorder le poste de pompage Gouin à la nouvelle conduite accroché au pont en construction. Les essais d’étanchéité ont révélé des problèmes de joints sur le nouveau raccordement. Ils doivent être corrigés avant la mise en service de la conduite. C’est ce qui entraîne le report du démantèlement du tuyau.

Jusqu’à maintenant, cette conduite a permis d’éviter le déversement des eaux usées dans la rivière. Les conditions météorologiques ont été favorables tout au long de la semaine. Aucune précipitation n’est survenue. Une pluie abondante aurait pu causer un débordement. C’est malheureusement ce qui est attendu la nuit prochaine et demain.

Ces précipitations pourraient saturer le réseau, entraînement une surverse dans la rivière. En outre, s’ils avaient défait la conduite en soirée, les cols bleus auraient pu profiter de conditions météorologiques clémentes. Vendredi, ils devront réaliser l’opération sous la pluie. Finalement, les travaux ne devraient pas commencer avant midi, vendredi. La Ville prévoit les terminer au plus tard à midi, samedi. En début de semaine, l’installation s’est faite en moins de huit heures. Elle s’est faite dans conditions clémentes. Vendredi, il pleuvra et les cols bleus devront manipuler des conduites souillées par l’eau d’égout.

La Ville prévient que la situation peut évoluer différemment d’une heure à l’autre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires