Le pont Gouin rouvert depuis mercredi soir

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le pont Gouin rouvert depuis mercredi soir
Les cols bleus ont assemblée la conduite en un seul quart de travail. (Photo : Photo Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

Le pont Gouin est rouvert à la circulation depuis 16h30, le mercredi 12 décembre. Le trottoir demeure fermé jusqu’au 20 décembre. Cependant, les piétons et les cyclistes bénéficient d’une navette aux sept minutes pour traverser le pont.

À compter d’aujourd’hui, le jeudi 13 décembre, les heures de desserte par la navette sont prolongées. La navette gratuite reliant le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville prend à son bord les piétons et les cyclistes, de 6 h à 23 h, du dimanche au mercredi, et de 8 h à 2 h, du jeudi au samedi. La fréquence de passage est aux 7 minutes. Les vélos sont transportés à même les navettes.

Les arrêts temporaires de cette navette sont situés sur la 5e Avenue à l’angle de la 1re Rue (secteur Iberville), et face au 173, rue Richelieu, face au bar Route 66. Pour en savoir plus, on peut contacter le terminus, au 450 359-6024, et consulter le www.sjsr.ca/autobus.

Rappelons que le trottoir du pont demeure fermé jusqu’au démantèlement du réseau d’égout temporaire, qui aura lieu au cours de la semaine du 17 décembre. Avec les mesures de bonification du service navette adoptées, la Ville réagit rapidement à un problème qui s’est révélé dès mercredi soir, alors que des cyclistes empruntaient la chaussée du pont Gouin pour traverser la rivière. Face à cette situation dangereuse, l’administration municipale a jugé bon d’allonger les heures de fonctionnement de la navette.

Le pont Gouin sera fermé une seconde fois lors du démantèlement de la conduite temporaire. Les dates et heures précises de fermeture seront annoncées sous peu.

Le réseau d’égout temporaire est installé sur le trottoir du pont Gouin en vue d’acheminer les eaux usées de la rive est vers la station d’épuration, lors de l’arrêt du poste de pompage Gouin prévu du 18 au 20 décembre. Cette solution novatrice permettra d’éviter le déversement de millions de litres d’eaux usées à la rivière Richelieu.

La municipalité avait prévu 48 heures pour l’assemblage de la conduite, une opération nécessitant la fermeture du pont. Les cols bleus ont réalisé l’opération en moins d’un quart de travail. Le travail de raccordement du poste de pompage se déroulera sans interruption sur une période de 72 heures. Par la suite, il faudra à nouveau fermer le pont, le temps de démanteler la conduite temporaire. D’ici là, le trottoir reste fermé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des