Rendez-vous avec Pascal Cloutier

Par Karine Guillet
Rendez-vous avec Pascal Cloutier
(Photo : Photo d'archives)

L’auteur Pascal Cloutier terminera une année bien remplie avec un passage à la Librairie moderne de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 décembre prochain, de 9 à 13 heures pour une séance de dédicaces.

L’écrivain a fait paraître son cinquième roman Sur le quai des gares au début de 2018.  Celui-ci nous avait offert des récits de suspense et de science-fiction. Avec ce nouvel ouvrage, il a choisi de sortir de ce style qui lui réussit au profit du roman historique. Selon l’auteur, le titre est pratiquement épuisé chez son éditeur JCL. Il avoue toutefois que ce changement de cap aura nécessité des efforts plus considérables auprès d’un public différent de son lectorat habituel. «J’étais content d’avoir écrit ça, d’avoir fait la promotion du roman. Mais je me rends compte que, en ayant fait une incursion dans ce monde du roman historique, là, il fallait que j’assume de recommencer à zéro.»

Différent

Absent de la scène littéraire depuis les dernières années, celui qui a passé plusieurs mois à faire la promotion de son œuvre a constaté que les habitudes des consommateurs ont changé entre-temps, notamment dans les salons du livre, où les ventes sont moins nombreuses. «Les gens ont fini par comprendre que, quand ils y vont, c’est pour rencontrer les auteurs, pas pour acheter des livres», croit celui qui cumule six présences dans différents événements du genre cette année.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des