Plus de 160 petits tableaux en vedette chez art[o]

Par Karine Guillet
Plus de 160 petits tableaux en vedette chez art[o]
(Photo : photo Le Canada Français- Patrick Boucher)

Les petits formats sont de retour chez art[o]. La coopérative artistique propose plus de 160 œuvres de tout genre à prix unique pour garnir l’arbre de Noël. Ces petites toiles de 8 X 8 pouces sont toutes offertes au coût de 100$.

Cette dernière exposition collective se déroule chaque année dans le temps des Fêtes depuis plus de dix ans. Il s’agit de la principale campagne de financement de la coopérative artistique.

On retrouve cette année des habitués des petits formats, dont Roger Alexandre, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, Fern St-Hilaire et Mireille Molleur.

L’évènement attire de plus en plus de participants alors que 40 artistes y présentent cette année leurs œuvres. En 2014, ils étaient une vingtaine. L’an dernier, 34 peintres avaient pris part à cette activité de financement.

«Le mot s’est passé autant chez les artistes que les acheteurs. C’est une formule super intéressante, note Martin Cambria, coordonnateur aux communications. Ça part assez rapidement du fait que chaque toile est le même prix. Ça a un effet chez les artistes. Donc, l’exposition prend plus d’ampleur d’année en année.»

Prix art[o]

La coopérative profitera du vernissage des petits formats pour décerner ses prix art[o]. Remises en collaboration avec la Corporation du Fort Saint-Jean et le Conseil économique du Haut-Richelieu, ces distinctions sont attribuées aux artistes qui ont brillé pour la qualité de leur exposition de la programmation 2018.

Lors de la première édition, l’an dernier, l’artiste Hélène Béliveau avait raflé les grands honneurs pour son exposition Liberté sous permission . Le photographe Gilbert Desjardins et l’artiste montréalaise spécialisée en enluminure, Mona Dalbec, complétaient le podium grâce à leurs expositions respectives Migration et Lettres en lumière .

Les œuvres sont en galerie jusqu’au 16 décembre. Celle-ci est ouverte du mercredi au jeudi, de 13 à 16 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des