Il avait trois fois le taux d’alcool permis

Par Louise Bedard
Il avait trois fois le taux d’alcool permis
Les policiers de la SQ ont arrêté le conducteur dont l'alcoolémie dépassait trois fois le taux permis. (Photo : Photo gracieuseté)

Le 17 novembre, des policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec sont intervenus auprès du conducteur d’un véhicule immobilisé dans le stationnement d’un établissement licencié à Saint-Georges-de-Clarenceville.

En l’interpellant, les policiers ont détecté différents symptômes reliés à la consommation d’alcool et ils ont procédé à l’arrestation du conducteur pour la garde et le contrôle d’un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies.

L’homme âgé de 41 ans a été conduit au poste de police pour être soumis à l’alcootest. Son taux d’alcoolémie était de plus de trois fois la limite prescrite par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours.

De plus, une quantité de plus de 30 grammes de cannabis a été trouvée sur lui et il pourrait faire face à d’autres accusations.

Vitesse

Le 18 novembre, en fin d’après-midi, un résident de Lacolle a été intercepté alors qu’il roulait à plus de 150 km/h, sur la route 202 près du rang Saint-Georges, zone réglementée à 90 km/h, à Lacolle. Un constat d’infraction de plus de 1220$ avec les frais et assorti de 14 points d’inaptitude lui a été signifié.

De plus, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et puisque son véhicule été déclaré comme étant «remisé» à la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ),  un deuxième constat d’infraction de 484$ lui a été signifié.

Pont de Noyan

 Le mardi 20 novembre, alors que des conditions hivernales régnaient dans la région, une collision entre une remorqueuse et une voiture est survenue vers 7h15, sur le pont Jean-Jacques-Bertrand, à Noyan. Une personne a subi un choc et une autre a souffert d’une blessure à la main. L’accident a causé des dommages à 14 poteaux de glissière et à quatre glissières sur le pont.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie marier
Sylvie marier
4 années

Pourquoi que une amie a ma fille elle ses faits arêtes trois fois la limite pis elle a encore son permis et elle bois encore en conduisant