Joey Savoie conserve sa place avec l’équipe nationale

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Joey Savoie conserve sa place avec l’équipe nationale
Joey Savoie a notamment participé à l'Omnium canadien, en juillet dernier. (Photo : Golf Canada/Bernard Brault)

Joey Savoie est de retour avec la formation nationale amateur de Golf Canada en 2019.

Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu fera équipe avec Chris Crisologo de la Colombie-Britannique, Josh Whalen de l’Ontario et Brendan MacDougall de l’Alberta.

L’an dernier, il a notamment remporté la Coupe Tailhade, tenue en Argentine. Il avait signé des rondes de 69, 73, 68 et 66. Lui et son partenaire, Josh Whalen, avaient aussi raflé les honneurs en équipe.

Au cours de la saison 2018, le golfeur de 24 ans a participé à plusieurs tournois, terminant dixième au Championnat de l’Australie. Il a également pris part au Championnat canadien amateur, à l’Omnium canadien et au Championnat amateur des États-Unis.

Le représentant du club Pinegrove a gagné un tournoi en Nouvelle-Zélande et a ajouté une cinquième place au tournoi «Eisenhower Trophy», en septembre dernier, en Irlande.

Joey Savoie occupe présentement le 60e rang au classement mondial chez les amateurs, le meilleur résultat parmi les golfeurs canadiens.

Après avoir évolué avec l’équipe de golf de l’université Saint Leo, en Floride, Joey Savoie s’était joint aux Blue Raiders de l’université Middle Tennessee State où il a complété ses études.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des