Dernier regard sur la soirée électorale

Par Louise Bedard
Dernier regard sur la soirée électorale
le candidat Louis Lemieux, de la CAQ, est élu dans Saint-Jean. À ses côtés, son organisatrice, Ginette Marotte. (Photo : Le Canada Français )

Il y a une semaine, les électeurs étaient à la veille d’exercer de choisir leur député. Une journée plus tard, la vague de la Coalition avenir Québec faisait élire trois députés de cette formation dans le Haut-Richelieu.

Claire Samson, députée sortante de la CAQ, était réélue dans le comté d’Iberville avec une majorité très confortable de 10 035 voix.

Son collègue Louis Lemieux, dans le comté de Saint-Jean, battait le député sortant péquiste Dave Turcotte, qui essuyait la défaite après dix ans à l’Assemblée nationale.

Dans le comté de Huntingdon, Claire IsaBelle, autre candidate de la CAQ, délogeait Stéphane Billette, député libéral depuis dix ans et ministre dans le cabinet de Philippt Couillard.

Lisez tous les résultats et le récit de la soirée dans l’édition du jeudi 4 octobre du journal Le Canada Français.

Voici un dernier regard en photos de la soirée du 1er octobre. La photographe Jessyca Viens-Gaboriau était présente au rassemblement de la CAQ, et le photographe Julien Saguez signe les photos de la soirée chez les péquistes d’Iberville et de Saint-Jean.

Dave Turcotte, le député péquiste sortant à son arrivée parmi les militants qui l’ont longuement applaudi dans la défaite.
les députés élus de la CAQ, Louis Lemieux et Claire Samson.
Le candidat péquiste dans Iberville, Nicolas Dionne, réconforté par ses militants.
Le candidat péquiste Dave Turcotte qui est défait après 10 ans à l’Assemblée nationale.
C’était la fête chez les caquistes.
Arrivé à la mi-course, Louis Lemieux a gagné avec 3618 votes.
Le député sortant Dave Turcotte avec Roger Paquin, ancien député de Saint-Jean.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires