Attention à la fraude de dons de charité

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Attention à la fraude de dons de charité
Le CAB Iberville ne sollicite pas les dons de citoyens par téléphone. (Photo : Le Canada Français- Archives)

Le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu désire avertir les citoyens sur de possibles tentatives de fraude en lien avec des dons de charité au Centre d’action bénévole Iberville.

«Un homme appelle des personnes âgées en mentionnant être bénévole pour le CAB Iberville et sollicite des dons de toutes sortes, notamment de l’argent, des vêtements et des meubles, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque. Il leur demande leur adresse et de l’information personnelle pour ensuite leur dire qu’il va aller récupérer les dons directement à la résidence visée.»

Le CAB Iberville ne sollicite pas les citoyens de cette manière. Si les gens veulent effectuer un don, ils peuvent le faire à partir de leur local (290, avenue des Conseillers) ou l’une des cinq chutes jaunes dispersées dans le quartier.

Toute personne qui détient des informations peut les communiquer directement avec le service de police en laissant un message sur la ligne anti-crime au 450 357-2000.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des