15e victoire des Pirates

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
15e victoire des Pirates
Les Pirates ont connu un week-end parfait avec deux victoires. (Photo : Le Canada Français)

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont renversé les Cascades de Shawinigan, 13 à 1, samedi soir, pour ainsi décrocher une 15e victoire en 17 matchs. Trois coups de circuits et une solide performance du lanceur Louis-Karl Pedneault ont pavé la voie à ce gain à sens unique.
À son premier match avec l’équipe de baseball sénior de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alex Rousseau a réussi un circuit avec deux coureurs sur les buts en sixième manche. Nicolas Loiseau et Samuel Lachance ont également frappé la longue balle à la manche suivante. Guillaume Morin a aussi connu un bon match avec trois coups sûrs et trois points marqués.
Au monticule, Louis-Karl Pedneault a espacé six coups sûrs en six manches pour remporter sa première décision.
La veille, au stade Richard-Lafontaine, les Pirates l’avaient emporté 10 à 9 aux dépens des Castors d’Acton Vale. Un coup sûr de François Lafrenière en fin de septième manche a fait la différence.
Les Pirates, qui trônent au sommet de la Ligue de baseball majeur du Québec, entameront la deuxième moitié de saison en disputant un programme double dimanche prochain. Ils joueront à Thetford Mines en après-midi et à Victoriaville en soirée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des