Ne jetez pas votre vieux vélo à la poubelle!

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Ne jetez pas votre vieux vélo à la poubelle!
Pour Godwin Kakpor, de Hohoe, au Ghana, les déplacements sont beaucoup plus faciles et rapides depuis qu'il a son propre vélo. (Photo : Mikaël Theimer)

Des fils d’araignée ornent votre bécane au fond de la remise? C’est le temps de faire œuvre utile en la remettant à Cyclo Nord-Sud. Trois collectes auront bientôt lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu, soit à l’école secondaire Marcellin-Champagnat et à l’épicerie Pasquier.

La première se déroulera le jeudi 26 avril, de 16 à 18 heures, à l’école secondaire située au 14, chemin des Patriotes. Les bénévoles de Cyclo Nord-Sud reviendront au même endroit le samedi 28 avril, de 10 à 13 heures, pour récolter les dons de la population.

La dernière collecte, et non la moindre, aura lieu le dimanche 29 avril, dans le stationnement de l’épicerie Pasquier, au 87, boulevard Saint-Luc. C’est à cet endroit que Cyclo Nord-Sud récupérera le plus de vélos, entre 10 et 13 heures.

Tout le monde gagne à y participer. En plus, Cyclo Nord-Sud accepte les vélos de toutes les grandeurs, y compris ceux pour enfants.

L’organisme demande un don de 20$ par vélo pour couvrir une partie des frais de revalorisation. En échange, les donateurs reçoivent un reçu d’impôt de la valeur de leur vélo et de leur don.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
J. PaquetteVeloso Fortin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Veloso Fortin
Invité
Veloso Fortin

Attendez !
Ont me charge 20$ pour le recycler alors que je pourrais le vendre sur Kijiji pour 20$?
Belle logique

J. Paquette
Invité
J. Paquette

Le 20$ demandé contribue à l’envoi des vélos dans des pays défavorisés. C’est un geste de générosité pour aider des gens qui en ont bien besoin. Nous vivons dans l’abondance qu’est-ce qu’un petit 20$ pour aider ? En plus, on nous donne un reçu pour don de charité. J’ai fait ce geste quand j’ai changé mon vélo il y a quelques années et j’ai décidé d’aider l’organisme en devenant membre. C’est un petit geste qui m’apporte beaucoup de fierté et de chaleur au cœur.