Plusieurs activités dimanche pour le Jour de la Terre

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Plusieurs activités dimanche pour le Jour de la Terre
La marche pour le Jour de la Terre débutera à 15 heures à la place du Marché, dans le Vieux-Saint-Jean. (Photo : Le Canada Français - Archives)

La Semaine de la Terre bat son plein à Saint-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs activités sont au programme ce dimanche, 22 avril.

De midi à 15 heures se tiendra la 2e EXPO ÉCO, à la Place du Marché du Vieux-Saint-Jean. Les citoyens pourront y rencontrer des exposants qui se préoccupent de l’environnement et de développement durable. Nouveauté cette année, il sera possible d’échanger avec des exposants spécialisés en agriculture et en produits bios. Plus de 12 kiosques seront sur place. En plus, les visiteurs pourront remporter un Week-end VOLT, une gracieuseté de Racine GM de Saint-Jean.

Dès 15 heures, à la Place du Marché, débutera la 6e marche pour le Jour de la Terre. Toute la population est invitée à se joindre au cortège et à assister à la plantation symbolique d’un arbre.

Grand nettoyage

Le dimanche 29 avril, de 10 à 13 heures, se tiendra l’Opération Grand Nettoyage dans différents sites de la ville. L’exercice vise à encourager les citoyens à passer à l’action dans leur quartier. Plusieurs escouades seront à l’oeuvre pour ramasser les rebuts accumulés pendant la saison hivernale. L’activité est organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Société de développement Vieux-Saint-Jean. Petits et grands sont invités à former une équipe de bénévoles, ou encore à se joindre à une équipe déjà inscrite. Il suffit de s’inscrire au Service des loisirs et bibliothèques à l.gagnon@sjsr.ca ou au 450 357-2157, poste 2311.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des