Vaste collecte de robes et costumes de finissants

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Vaste collecte de robes et costumes de finissants
De gauche à droite: Isabelle Lemay, animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire, Esther Simard, directrice de l'école Joséphine-Dandurand, Alexandra Landreville, étudiante, Stéphanie Côté, enseignante, et Lou-Félix Hébert, étudiant. (Photo : Le Canada Français- Jessyca Viens-Gaboriau)

Deux élèves de l’école Joséphine-Dandurand organisent une vaste collecte de vêtements pour les bals de finissants.

Lou-Félix Hébert et Alexandra Landreville sont derrière ce projet d’envergure qu’ils ont baptisé «Une robe même pour Cendrillon».

L’idée est d’offrir des robes, mais également des chemises, des cravates, des vestons, des souliers, des talons hauts et même des accessoires pour une poignée de dollars aux élèves dans le besoin.

Les jeunes font appel à la générosité de la population pour trouver ces perles rares. On incite les anciens diplômés à fouiller dans leurs armoires, ouvrir leurs housses et dépoussiérer leurs vieux vêtements.

La collecte d’articles ne se fera pas uniquement à l’école Joséphine-Dandurand, puisqu’on veut aider tous les finissants de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR). Simultanément, on ramassera donc des articles à Marieville et Saint-Césaire.

Dates à retenir

On donne rendez-vous aux généreux donateurs à l’édifice Beaulieu de l’école Joséphine-Dandurand, le mercredi 21 février, de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi 22 février, de 8 h 30 à 21 heures et le vendredi 23 février, de 8 h 30 à 16 h 30. Il est également possible d’apporter des vêtements aux écoles Mgr-Euclide-Théberge (Marieville) et Paul-Germain-Ostiguy (Saint-Césaire), du 21 au 23 février, de 8 h 30 à 16 h 15.

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu peuvent aussi les laisser au point de dépôt de la Société Saint-Vincent de Paul de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 747, rue Saint-Jacques, en inscrivant le code «Cendrillon» sur leur sac.

Tous les vêtements collectés seront vendus en mars, alors qu’on invitera les élèves dans le besoin à l’école. Pour quelques dollars, ils pourront mettre la main sur l’article de leur choix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires