Bénévoles recherchés pour la plantation de 1500 arbres

Bénévoles recherchés pour la plantation de 1500 arbres
La corvée permettra aux bénévoles de s'initier à la technique de plantation d'arbres.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) lancent un appel aux bénévoles pour participer à la plantation de 1500 arbres, le samedi 13 mai.

La plantation se déroulera de 9h30 à 15h30 près des rues des Colibris et De Maupassant, dans le secteur Saint-Luc. Le point de rencontre est à 9h15 au stationnement du parc des Colibris.

Cette activité est ouverte à toute la famille. En plus de faire la plantation, les participants auront à installer des éléments de protection autour des arbres. Des responsables seront sur place pour les former et les guider. Petits et grands pourront s’initier au plaisir de la plantation, tout en réalisant une action concrète en faveur de l’environnement.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Les participants sont invités à apporter un lunch froid, s’ils le désirent. Il faudra être vêtu (imperméable, s’il pleut) et chaussé convenablement (bottes). Des pelles seront fournies par les organisateurs, mais les participants sont encouragés à apporter leur propre pelle ronde pour la plantation, afin de s’assurer que tous auront accès à un équipement.

Inscription

Les intéressés sont priés de s’inscrire dès maintenant par courriel à environnement@sjsr.ca en donnant leur nom et leur numéro de téléphone ou encore en appelant au 450 359-2400, poste 3035.

Appuyée par la CCIHR, cette plantation est organisée dans le cadre du programme «375 000 arbres», une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre, en collaboration avec Québecor.

Elle est rendue possible grâce entre autres au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à augmenter de 3% l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres en 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des