Défilé de militaires à ne pas manquer samedi

Par Louise Bedard
Défilé de militaires à ne pas manquer samedi
Les militaires s'arrêteront devant l'hôtel de ville pour la cérémonie du droit de cité.

Dans le cadre du 50e anniversaire de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, plus de 700 militaires défileront dans les rues du Vieux-Saint-Jean, le samedi 13 mai.

Ils exerceront leur droit de cité, une coutume par laquelle une ville rend hommage à une unité militaire en lui octroyant le droit de défiler dans ses rues.
Les militaires, qui seront accompagnés d’une fanfare, quitteront le site du Collège militaire royal à 9h30 par la rue des Remparts et emprunteront successivement les rues Frontenac, Richelieu, Saint-Jacques et Jacques-Cartier Nord.
Ils porteront des armes sans munition avec baïonnette au canon. Ils sont attendus devant l’hôtel de ville à 10 heures pour la cérémonie du droit de cité qui sera présidée par le maire Michel Fecteau.

Fierté

«Nous sommes fiers d’accorder le droit de cité à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes qui est un fleuron de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville garnison. Cette école est la porte d’entrée de la profession des armes au Canada. Tous les militaires qui joignent la Force régulière des Forces armées canadiennes, qu’ils soient anglophones ou francophones, passent par ici pour leur entraînement de base, ce qui donne une visibilité incroyable à notre ville» déclare le maire Fecteau.
L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, située à la Garnison Saint-Jean, est responsable de l’entraînement de base des officiers et des militaires du rang qui joignent la Force régulière.
Elle a ouvert ses portes le 1er avril 1968. Plusieurs activités seront organisées au cours de la prochaine année pour souligner l’anniversaire. L’exercice du droit de cité est le premier événement auquel le public est convié.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des