Les DJ et la Boom de l’été de retour

Photo de Isabelle Laramee
Par Isabelle Laramee
Les DJ et la Boom de l’été de retour
Les glissades d'eau seront de retour cet été au parc Gerry-Boulet.

La reprise en plein air de l’album The Dark Side Of the Moon en version symphonique, le retour de la Boom de l’été avec Giovanni Apollo animeront le Vieux-Saint-Jean cet été. La trilogie des grands évènements se terminera en octobre avec les DJ à la Place publique et une animation nocturne de la rue Richelieu.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, la Société de développement Vieux-Saint-Jean et Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région (CETHR) ont leurs efforts et ressources pour garnir le calendrier des évènements festifs à grand déploiement. Le résultat risque d’attirer des milliers de festivaliers à l’image de l’an dernier.

Le maire Michel Fecteau a d’ailleurs dit avoir été très impressionné par l’ambiance qui s’est dégagée lors des grands événements qui sont venus meubler la programmation des Fêtes du 350e.

«Les citoyens de tous les quartiers de la Ville se sont véritablement appropriés le Vieux-Saint-Jean, dit-il. Ces événements majeurs continueront d’ailleurs d’animer notre centre-ville et je suis convaincu que la population sera au rendez-vous».

Pink Floyd

Le coup d’envoi sera donné le samedi 10 juin à 21 heures au parc Gerry-Boulet avec le spectacle gratuit The Dark Side of the Moon de Pink Floyd présenté par le Festival Classica et dont le présentateur principal est la Corporation du Fort Saint-Jean.

Cette version pour choeur, formation rock et orchestre, sous la direction de Marc Ouellette, intéressera sans doute un public de tout âge. Peter Brennan a réalisé les arrangements musicaux.

Une présentation grandiose de 90 minutes avec plus de 120 artistes sur scène, dont la soliste Lulu Hughes, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) et les choeurs de l’Opéra bouffe du Québec sous la direction du chef de choeur Simon Fournier.

Boom de l’été

Le vieux Saint-Jean sera gourmand et rafraichissant les 26 et 27 août alors que le parc Gerry Boulet sera l’hôte de la Boom de l’été. L’évènement qui avait gagné le cœur des Johannais l’an dernier revient dans la même formule incluant les jeux d’eau, la plage urbaine et des glissades d’eau.
La grande nouveauté se situera plutôt du côté gourmand alors que le chef Giovanni Apollo parrainera le Combat des chefs du Haut-Richelieu.

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu et Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et région invitent d’ailleurs les chefs et les cuisiniers de restaurants et des traiteurs d’ici à s’inscrire. Les détails seront présentés en juillet.

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

À la suite du grand succès de la première édition, les festivaliers de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit envahiront la rue Richelieu durant la nuit du samedi 14 octobre prochain. Le centre-ville sera alors éclatant de lumières tant dans ses commerces que sur la place publique du Vieux-Saint-Jean, promet les organiseurs.

La Société de développement Vieux-Saint-Jean qui chapeaute l’événement annonce d’ailleurs le retour de plusieurs éléments, dont des feux d’artifice et les spectacles avec DJ sur la Place publique. Ce rendez-vous permettra de découvrir ou redécouvrir le Vieux-Saint-Jean. Plusieurs autres surprises seront dévoilées plus près de l’événement.

Détails et entrevues dans le Canada Français de jeudi prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des