Une application pour suivre les autobus à la trace

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Une application pour suivre les autobus à la trace
L'application est simple d'utilisation.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vient de lancer un nouveau système de géolocalisation de ses autobus urbains avec une application de téléphone intelligent. Le ZenBus permet de savoir en temps réel l’emplacement de tous les autobus.

Il y a déjà plus d’une année que la Ville a demandé à son transporteur, la compagnie Transdev, de trouver une solution pour informer les usagers sur les déplacements des autobus. La multinationale française est présente dans 19 pays. Au Canada, le siège social est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La direction local a puisé dans son réseau pour dénicher le système qui répondrait à la fois à ses besoins et à ceux de la Ville. C’est comme ça qu’elle a identifié la compagnie française JOUL, une entreprise émergente dans les technologies de la géolocalisation.

L’entreprise a mis au point l’application ZenBus, qui est déjà utilisée sur plus de 150 lignes de transport en France. Saint-Jean-sur-Richelieu devient la première administration d’Amérique du nord à utiliser ZenBus.

Pour en savoir plus : www.sjsr.ca/zenbus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des