Une chambre d’ado écologique

Une chambre d’ado écologique
Voilà à quoi peut ressembler une un décor écologique.

Votre enfant a possiblement passé à l’âge où ce que ce que vous aviez choisi comme décoration pour sa chambre ne reflète plus ses attentes. Son désir de s’assumer, de se trouver et de s’afficher est plus criant que jamais.

Aidez-le à créer son propre univers de façon écologique en lui expliquant ce qui se passe sur la planète avec l’environnement.

On s’y prend comment? Au départ, on doit y aller avec sa personnalité. Sa chambre doit être le reflet de son image, de ses goûts et surtout de ses ambitions. Proposez-lui des thématiques et consultez-le pour connaître ses goûts personnels. Il pourrait vous surprendre.

Il est si facile d’intégrer des éléments de décoration à la mode du jour tout en respectant ses goûts. Décorer de façon écologique, c’est simple et versatile. Qu’on pense aux peintures sans cov, aux matériaux comme les revêtements de plancher faits de matières recyclées. Ils ne sont pas plus dispendieux.

Des idées

Pourquoi ne pas récupérer une bicyclette pour en faire le pied de sa table de travail. Une planche à neige fixée au mur pourrait devenir une tablette. Les solutions écologiques ne manquent pas.

Il n’y a rien pour une ambiance feutrée comme un plafond composé de planches de bois de grange ou de bois de palettes. La décoration écologique est la nouvelle façon de décorer. Elle ne vous compliquera pas l’existence. Bien au contraire, elle vous permettra d’avoir des idées colorées et simplifiées.

Pour une consultation à domicile, en virtuel ou une formation en décoration, communiquez avec moi au: 514 265-7290.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des