La maison complètement rasée par le feu

Il ne reste qu’un tas de débris au lendemain de l’incendie majeur qui a rasé une résidence du Vieux-Saint-Jean, située au 165, rue Jacques-Cartier Nord, jeudi soir.

L’origine du feu demeure toujours inconnue. «Nous devrons interroger les deux occupants pour en savoir plus, explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Il est difficile de mener une enquête, puisqu’il ne reste rien.»

Par ailleurs, les résidents de la demeure se portent bien. Un homme d’une cinquantaine d’années et son fils, âgé de 31 ans, ont été transportés à l’hôpital. Ils ont été incommodés par la fumée et l’un d’entre eux souffrait d’une coupure à la main.

Feu

Les victimes étaient les seules occupantes de la maison unifamiliale de deux étages, enclavée entre les rues Place du Marché et Saint-Georges.

Au total, 25 pompiers ont combattu le brasier qui s’est déclaré à 19h52. L’entraide du Service de sécurité incendie de Napierville/Saint-Cyprien a été nécessaire pour assurer la couverture du territoire, pendant la durée de l’opération.

Les sapeurs ont terminé l’intervention peu après deux heures du matin. Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux après l’extinction du feu. «Il y avait un danger d’effondrement au niveau de la structure. Il était préférable pour la sécurité de la faire tomber», indique Robert Meloche.

La demeure est une perte totale. Les dommages sont estimés à 200 000$ pour la structure et 25 000$ pour son contenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires