Samuel Fournier avec les Alouettes

Par Richard Hamel
Samuel Fournier avec les Alouettes
Samuel Fournier a porté les couleurs des Eskimos d'Edmonton en 2010.

Après une absence de deux saisons, Samuel Fournier est de retour dans la Ligue canadienne de football. L’ancien porteur de ballon des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vient de se joindre aux Alouettes de Montréal.

L’athlète de 28 ans originaire de Lacolle participait à sa première séance d’entraînement mercredi matin, au Stade Hébert, à Saint-Léonard. Il fait partie de l’équipe d’entraînement.

Le centre-arrière de 6 pieds et 230 livres s’est dit très content d’effectuer un retour chez les pros.

Après ses trois saisons avec les Géants, Samuel Fournier a été recruté par le Rouge et Or où il a remporté deux Coupes Vanier, en 2006 et en 2008.

Choix de troisième ronde (19e au total) des Tiger Cats au repêchage de 2010, Fournier avait disputé sept matchs à sa première saison avec Hamilton avant d’être libéré.

Réclamé par les Eskimos d’Edmonton quelques semaines plus tard, il a joué les trois dernières rencontres du calendrier avant de subir une blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du jeu pour toute la saison 2011.

Libéré par les Eskimos, il a par la suite obtenu un essai avec les Alouettes au printemps suivant, mais l’équipe montréalaise n’avait pas retenu ses services. Finalement, en 2012, il est retourné avec les Tiger Cats où il avait été placé sur l’équipe de réserve.

Outre Samuel Fournier, deux autres anciens Géants évoluent dans la Ligue canadienne, soit Luc Brodeur-Jourdain, également avec les Alouettes, et Simon Charbonneau-Campeau, avec les Stampeders de Calgary.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires