Les oiseaux de nuit au mont Saint-Grégoire

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Les oiseaux de nuit au mont Saint-Grégoire
Les participants auront peut-être la chance d'apercevoir un petit-duc.

Le Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) du Haut-Richelieu organise une activité d’interprétation sur les oiseaux de nuit, le samedi 5 juillet.

Alors que nous dormons bien paisiblement dans nos lits, les chouettes et les hiboux, silencieux et fins observateurs, s’activent toute la nuit. Les naturalistes de CIME Haut-Richelieu vous invitent à une activité de découverte de ces oiseaux fascinants.

En première partie de l’activité Oiseaux de nuit, les naturalistes vous entretiendront des différences entre les rapaces diurnes et nocturnes et entre les chouettes et les hiboux. Ils vous présenteront plusieurs spécimens naturalisés d’espèces du Québec, de la nyctale de Tengmalm au grand-duc d’Amérique. Par la suite, une randonnée en forêt nous donnera peut-être l’occasion d’apercevoir un petit duc maculé.

L’activité se déroulera le samedi 5 juillet de 20 heures à 21h30, au domaine de CIME, situé au 16, chemin du Sous-Bois, au mont Saint-Grégoire. Les coûts sont de 7$ pour les adultes et de 4$ pour les 17 ans et moins, taxes en sus. L’âge suggéré est de 10 ans et plus.

L’activité a lieu même en cas de pluie, il faut donc prévoir un habillement adéquat. Les participants doivent aussi se munir d’une lampe de poche ou d’une lampe frontale. L’inscription est obligatoire puisque le nombre de places est limité. L’inscription se fait par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca ou par téléphone au 450-346-0406.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires