Un feu d’artifice ponctué de dahlias et de palmiers

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un feu d’artifice ponctué de dahlias et de palmiers
Des queues de cheval et des chrysanthèmes doubles feront partie des nouveautés à voir cette année.

Le ciel johannais brillera de mille feux au-dessus de la rivière Richelieu, le soir du 24 juin. Habituée à l’environnement de la bande du canal depuis plusieurs années, Royal Pyrotechnie promet un spectacle où bien des nouveautés surprendront les spectateurs.

Le feu d’artifice qui comprendra environ 1500 effets visuels différents débutera vers 22 heures. Le tout sera exécuté de main de maître par Guy Sasseville, un artificier de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a lui aussi à cœur d’émerveiller tous les visiteurs, des plus petits aux plus grands.

Toujours à l’affût des dernières tendances, Royal Pyrotechnie a du tout nouveau matériel à présenter au public de Saint-Jean-sur-Richelieu. On pourra voir le ciel se décorer de comètes qui, à leur explosion, se transformeront en jolies dahlias. L’effet original des queues de cheval sera aussi de retour cette année. Des palmiers argentés dont les pointes vertes leur donneront un effet stroboscopique, tandis que des chrysanthèmes doubles, aussi appelées bombes popcorn, donneront un effet des plus réussis.

Le site de la fête nationale, aménagé sur la rue et la promenade du Quai, sera animé à partir de 14 heures avec jeux gonflables, maquillage, amuseurs publics et producteurs locaux. Le gâteau géant sera servi à 18 heures. Suivra sur scène la finale du concours Le Floredelysé et un spectacle de William Deslauriers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires