La saison des chantiers reprend à Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La saison des chantiers reprend à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le chantier du boulevard d'Iberville vise à terminer la réfection réalisée l'an dernier.

Plusieurs chantiers se mettent en branle ces jours-ci à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le lundi 26 mai, la compagnie CBC 2010 entreprend de refaire une section du chemin des Patriotes Ouest, dans le secteur L’Acadie. Les travaux consistent à refaire la fondation et la surface de la chaussée. Ils se dérouleront sur une distance de 2,3 kilomètres à partir de la section réalisée l’an dernier.

Le calendrier prévoit qu’ils seront terminés le vendredi 6 juin, soit une durée de dix jours. Pendant le chantier, la rue sera accessible uniquement pour la circulation locale. Les automobilistes sont invités à faire un détour par le pont Brunelle et la route 219. Le coût de ces travaux s’élève à 490 000$, taxes incluses.

Iberville

Deux jours plus tard, le même entrepreneur amorcera la phase finale des travaux de réfection du boulevard d’Iberville, réalisés l’an dernier entre la 2e et la 7e Avenues. Comme c’est généralement le cas pour les travaux municipaux de réfection de rue, la couche finale d’asphalte est posée un an après la couche de base.

Cette méthode permet au matériau de la nouvelle fondation de se tasser avec un cycle complet de gel et de dégel. En plus de la couche d’asphalte, l’entrepreneur procédera au terrassement des terrains bordant les trottoirs. Le boulevard d’Iberville sera fermé pendant les travaux, qui doivent s’échelonner jusqu’au 6 juin. Les automobilistes devront faire un détour par les rues du voisinage. Le coût des travaux est de 64 010$ avant taxes.

Enfin, au cours de la journée du lundi 26 mai, la compagnie Excavation Michel Morin procédera à un branchement au réseau d’aqueduc et d’égout, sur la rue Baillargeon, à l’île Sainte-Thérèse. Ces travaux entraîneront la fermeture complète de la rue Baillargeon, entre les rues Waegener et Houle. Les automobilistes devront faire un détour soit par le chemin Sainte-Thérèse, soit par la rue Gaudry.

Ces chantiers s’ajoutent à ceux de la route 133, à la sortie sud d’Iberville, et d’une section de la rue Jacques-Cartier, au centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires