Les policiers recherchent des victimes potentielles

Les policiers recherchent des victimes potentielles
Marc-André Meunier

Les policiers recherchent de nouvelles victimes, à la suite de l’arrestation d’un individu soupçonné de se masturber devant des enfants. Les autorités ont déjà associé l’homme de 36 ans à trois évènements, à Iberville.

Les forces de l’ordre ont mis la main au collet de Marc-André Meunier grâce à la présence d’esprit d’une fillette de dix ans, le 17 juin. Le suspect se trouvait alors dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles, à Montréal.

Ce jour-là, il a abordé trois jeunes filles qui marchaient en compagnie du petit frère de l’une d’elles. À la hauteur de sa voiture, l’homme aurait posé des gestes à caractère sexuel sous leurs yeux.

L’individu aurait ensuite déplacé son véhicule de manière à les recroiser. Il aurait répété son manège allant jusqu’à les inviter à grimper à l’intérieur.

Les fillettes ayant mémorisé le numéro de la plaque de l’automobile, les policiers ont procédé à son arrestation dans les heures qui ont suivi. Le suspect fait face à des accusations d’incitation à des contacts sexuels.

Iberville

Cette appréhension a permis aux enquêteurs de le relier  à d’autres crimes, notamment à Saint-Jean-sur-Richelieu. Depuis octobre 2012, il aurait abordé à trois reprises des groupes de jeunes filles près des parcs ou des écoles du secteur Iberville. Les fillettes étaient âgées de huit à douze ans.

«Il se masturbait dans son véhicule et s’arrangeait pour que celles-ci le voient, allant jusqu’à ouvrir la portière de son automobile», indique l’agent Serge Mainville, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les autorités mentionnent toutefois que l’homme n’a jamais invité ses victimes à le rejoindre dans sa voiture, contrairement à ce qu’il a fait à Montréal.

Toute personne qui détient des informations susceptibles d’intéresser les policiers est invitée à les communiquer au sergent-détective, Benoit Lachaîne, au 450 359-2585 ou de laisser un message sur la ligne Info-Crime, au 450 357-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jennifer ross
Jennifer ross
1 année

J’ai été victime, je veux vous en parler et il faut en parler!