Un nouveau camp de vacances familial à Sabrevois

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un nouveau camp de vacances familial à Sabrevois
Yves Dugré et Jean-Guy Brochu ont plusieurs idées pour donner le goût de l'eau à leurs visiteurs.

L’ancien Camp Beauvallon reprend vie à Sainte-Anne-de-Sabrevois. Le Domaine Pourki ouvre officiellement ses portes cet été pour accueillir ses visiteurs dans une formule familiale mélangeant le plein air aux échanges culturels et linguistiques.

Le Domaine Pourki est devenu la propriété de Jean-Guy Brochu il y a un an exactement. Le camp de vacances, laissé à l’abandon depuis quatre ans, avait été durement touché par les inondations de la rivière Richelieu, au printemps 2011. La piscine avait été endommagée, de même que les chalets, dont l’eau en avait déplacé certains de leurs pilotis.

Les dix chalets, dont plusieurs étaient une perte totale à cause de l’eau, ont été complètement rénovés. Six d’entre eux sont des dortoirs d’une capacité de 16 personnes. Les quatre autres chalets à aire ouverte sont tous équipés pour recevoir des familles avec cuisinette, salle à manger et des lits de différents formats.

«Ma clientèle cible, ce sont les familles unilingues qui désirent créer des contacts avec d’autres cultures. Je veux favoriser les échanges linguistiques en français, en anglais et en espagnol», explique Jean-Guy Brochu.

Le Domaine Pourki offrira aussi des cours de voile aux personnes qui désirent apprendre à naviguer avec un quillard de 42 pieds. Éventuellement, les enfants pourront aussi en apprendre les rudiments à bord d’Optimistes, de petits dériveurs conçus pour eux. Bien sûr, les villégiateurs auront tout le loisir d’utiliser les canots et les rabaskas mis à leur disposition.

Cet été, des tipis flottants seront disponibles pour passer la nuit sur la rivière. Le centre du plancher sera vitré afin de voir l’eau et les poissons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires