Quatre arrestations et 17 crimes résolus

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu et leurs confrères des services de police de Richelieu-Saint-Laurent, de Roussillon ainsi que la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse en se rendant à cinq adresses. En plus de résoudre 17 crimes, ils ont arrêté jusqu’à maintenant quatre suspects.

Vols de véhicules, de remorques, d’outils, de tracteurs, de souffleuses, de génératrices ou encore de véhicules tout-terrain, ce sont des criminels très actifs que les autorités ont appréhendé dans le cadre d’une enquête conjointe, baptisée «Opération Alligator».

C’est un vol de souffleuse à L’Acadie, commis le 21 février, qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Deux individus avaient alors été appréhendés en lien avec ce délit.

La fermeture de ce dossier n’a pas mis un terme au travail des policiers. En poussant leur enquête, ils ont réussi à faire des liens entre ces hommes et d’autres crimes.

La poursuite de leurs recherches les a ainsi menés à plusieurs perquisitions. Les policiers sont d’abord débarqués à deux adresses de Napierville, les 9 et 10 avril. Ils ont ensuite visité trois lieux à Saint-Jean-sur-Richelieu, dont un le 28 mai.

«L’enquête n’étant pas terminée, il nous est impossible de dévoiler où se trouvaient exactement leurs bunkers», indique au passage le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le sergent Luc Tougas.

Crimes résolus

Néanmoins, on sait que les objets saisis lors de cette opération ont permis de résoudre 17 dossiers. «Certains appareils trouvés n’ont jamais été signalés dans une plainte. Nous croyons donc que d’autres vols ont été commis, mais les citoyens ne les ont pas rapportés», explique Luc Tougas.

Mentionnons qu’en provenance de Saint-Jean-sur-Richelieu, les policiers ont retrouvé plusieurs objets dérobés récemment, dont un véhicule utilitaire Gator, deux remorques ainsi que deux véhicules tout-terrain.

Retrouvez le texte complet ainsi que l’identité des suspects appréhendés dans la prochaine édition du journal Le Canada Français, en kiosque le 13 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires