Grave accident de travail chez Métaux St-Jean

Grave accident de travail chez Métaux St-Jean
Policiers

Un homme a été blessé gravement aux jambes, lundi après-midi, lorsque la boîte d’un camion s’est renversée sur lui, dans la cour de l’entreprise Métaux St-Jean, au 57, route 219.

L’accident est survenu à 14h18. Selon les premiers témoins, le travailleur s’affairait à dessouder la partie arrière d’un camion cube.

«Il devait enlever la boîte, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. On ne sait pas comment l’accident s’est produit, mais la section qu’il venait d’enlever est tombée sur lui. »

L’homme de 40 ans, originaire de Saint-Amable, s’est alors retrouvé au sol. Ses jambes étaient coincées sous la structure.

«Ses collègues l’ont entendu crier et ils sont immédiatement venus à son secours. À l’aide d’un loader, ils ont réussi à retirer la boîte. Ils ont ensuite attendu les secours sans le bouger», affirme le policier.

À l’arrivée des ambulanciers, la victime était toujours consciente. Elle se plaignait de violentes douleurs aux jambes et au bassin.

Les autorités ont contacté la Commission de la santé et du travail (CSST) qui fera enquête pour s’assurer que le milieu était sécuritaire.

Métaux St-Jean est une entreprise de recyclage de ferraille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires