Vol de banque à Lacolle: Béland détenu

Par Louise Bedard
Vol de banque à Lacolle: Béland détenu
Les policiers de la SQ ont procédé à l'arrestation de Béland

Nelson Béland, soupçonné d’être l’auteur d’un vol qualifié commis le 6 décembre à la sucursale de Lacolle de la Banque nationale, est détenu et sera ramené devant le tribunal le 18 février.

Il a été appréhendé le jeudi 7 février au Mail de Lacolle. Il aurait été reconnu comme l’homme ayant commis un vol à main armée, deux mois auparavant, à l’institution bancaire située dans le même centre commercial.

Vers 14h30, les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec sont intervenus en nombre pour mettre la main au collet du suspect de 58 ans qui se trouvait au supermarché IGA.

Une perquisition a été menée à son domicile de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix mais aussi dans son véhicule qui était stationné dans le parking du centre commercial. Une arme à plombs y a été saisie.

Béland a comparu une première fois vendredi dernier et a été gardé détenu. Il a été ramené lundi devant le tribunal pour y subir son enquête sur remise en liberté. La défense a demandé le report de l’enquête au 18 février.

Accusations

Béland fait face à huit chefs d’accusation. Six de ces accusations font référence au vol qualifié du 6 décembre. Il est reproché au prévenu d’avoir commis le vol en utilisant une arme, d’avoir séquestré ou saisi une personne et de l’avoir menacée lors de la commission du hold-up.

Il doit répondre aussi aux accusations d’avoir utilisé une arme et de s’être livré à des voies de fait alors qu’il menaçait d’utiliser une arme. De plus, il est accusé d’avoir été déguisé lors de la perpétration du délit.

Les autres accusations sont en relation avec les événements survenus au moment de son arrestation. Il est accusé de tentative de vol qualifié au même établissement bancaire et de possession d’un pistolet de marque Cross Mann 77.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des