Robert Lorrain ouvre les portes de son domaine

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Robert Lorrain ouvre les portes de son domaine

Les visiteurs pourront admirer 22 statues inédites de Robert Lorrain pendant l'exposition «Au cœur du bois» au centre créatif l'Élan

Fière de compter le peintre et sculpteur Robert Lorrain parmi ses citoyens, la municipalité de Saint-Valentin a convaincu l’artiste d’ouvrir les portes de son domaine dans le cadre du Festival de la Saint-Valentin. Le public pourra visiter le centre créatif l’Élan durant deux jours, en février prochain, pour découvrir des œuvres inédites et un décor unique.

C’est pour enrichir le volet culturel de l’événement que la municipalité de Saint-Valentin invite les visiteurs chez Robert Lorrain pour admirer 22 statues inédites, souvent grandeur nature, parfois surdimensionnées, de personnages hors du commun et témoignant de l’imaginaire spirituel original de leur créateur.

Le centre créatif l’Élan ouvrira ses portes toute la fin de semaine des 9 et 10 février. Baptisée «Au cœur du bois», l’exposition rassemblera une dizaine d’autres artistes et artisans de la région qui travaillent le bois. Tous les artistes intéressés à se joindre au groupe sont invités à se manifester auprès de la municipalité de Saint-Valentin avant le 20 janvier, au 450 291-5422.

Reconnue monument historique québécois, la résidence de Robert Lorrain se dresse dans une clairière dotée d’une ancienne carrière où furent extraites les pierres de construction de plusieurs églises de la région. Ce joyau du patrimoine est inaccessible à la vue depuis les routes environnantes et bien peu de gens peuvent se vanter de connaître ce secret bien gardé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des