Le Train des fêtes s’arrêtera à Lacolle

Le Train des fêtes s’arrêtera à Lacolle
Le Train des fêtes sera de passage à Lacolle le 27 novembre.

Encore cette année, la municipalité de Lacolle vous invite à venir accueillir le Train des fêtes du Canadien Pacifique, le mardi 27 novembre sur le site de l’ancienne gare (10, rue Sainte-Marie).

Un événement festif viendra souligner le passage du Train des fêtes. Ainsi, l’animation débutera à 20 heures avec collation, boisson chaude, promenade en mini-train et musique d’ambiance. Tout juste avant l’arrivée du train, la municipalité de Lacolle offrira un déploiement de feux d’artifice.

L’arrivée du Train des fêtes en gare est prévue pour 21h45. Celle-ci sera suivie d’une prestation en chanson dès 22 heures. Les artistes The Claytones et Tracey Brown, membre du Temple de la renommée de la musique country canadienne, seront notamment à bord.

Pour l’occasion, des denrées non périssables et des dons en argent seront recueillis par le Centre d’action bénévole de la Frontière afin d’aider les moins bien nantis de la municipalité. Enfin, les services sanitaires du Centre Léodore-Ryan seront accessibles aux gens.

L’idée du Train des fêtes est née en 1999 du partenariat du Canadien Pacifique avec le Programme national de partage des aliments. Ainsi, tous les mois de novembre depuis 14 ans, le Train des fêtes du Canadien Pacifique reprend du service et s’arrête dans plus de 150 collectivités à travers le réseau du CP.

L’objectif du Train des fêtes est de récolter des dons alimentaires et en argent pour les banques alimentaires locales et de sensibiliser la population à la lutte contre la faim. À chaque événement, le Train des fêtes ouvre son wagon-scène où un artiste se produit et offre une contribution financière à la banque alimentaire locale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires