Trois parcours à frémir d’horreur!

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault

Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous à trois adresses, le soir de l’Halloween. Jean-Pierre Lalonde, Marco Poutré et André Bouchard, trois résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu rompus à l’art de l’épouvante, attendent petits et grands pour leur faire dresser les cheveux sur la tête.

Jean-Pierre Lalonde n’en est pas à son premier cimetière hanté. Chaque année, sa propriété située au 349, rue des Hérons, sur l’île Sainte-Thérèse, fait courir les foules. Et pour cause. Les bonbons abondent et les décors horrifiants aussi.

Son parcours hanté en forme de fer à cheval permet aux visiteurs de sortir à l’avant où à l’arrière de sa maison, dans le bois qui borde son terrain. Attention! Cette option est à vos risques et périls, prévient M. Lalonde.

Question de faire profiter de son cimetière hanté au plus grand nombre de visiteurs possible, Jean-Pierre Lalonde l’ouvrira au public à compter du samedi 27 octobre. Les visiteurs y seront les bienvenus entre 18 et 22 heures.

Ceux qui connaissent moins le secteur de l’île Sainte-Thérèse pourront se fier aux panneaux d’indication du «Cimetière hanté de l’île» à partir du pont Pierre-Dugré. L’accès à la propriété de M. Lalonde est gratuit, mais les visiteurs sont invités à verser une contribution volontaire au profit d’Opération Enfant Soleil.

Rue Jean-Talon

Une autre destination fort populaire est située chez Marco Poutré, au 184, rue Jean-Talon. Son parcours interactif d’une dizaine de minutes s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans.

Chaque année, M. Poutré élabore un scénario différent pour attirer les visiteurs. Ses quatre complices et lui raconteront cette fois l’histoire de l’homme-citrouille que les enfants devront vaincre pour mériter leurs friandises. M. Poutré tient à préciser que sa maison se trouve à l’angle de la rue Dufresne, à l’extérieur de la zone de travaux sur la rue Jean-Talon.

Le dernier parcours hanté mais non le moindre est situé dans le quartier Saint-Edmond, plus précisément sur un terrain vacant situé au 226, rue Bouthillier Nord. André Bouchard y attendra les visiteurs dans un abri converti en labyrinthe. On trouvera de tout à l’intérieur comme des personnages animés et es accessoires mécanisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires