Explosion chez Nova Grain: Aucun blessé

Explosion chez Nova Grain: Aucun blessé

L'effet de l'explosion a été ressenti jusqu'à Saint-Athanase.

Bien des résidents ont été réveillés brutalement ce matin, lorsqu’une explosion est survenue dans un élévateur à grains de l’entreprise Nova Grain. L’évènement aurait pu avoir des conséquences dramatiques, s’il ne s’était pas produit au moment du changement de quart de travail.

Il était environ 5h50 quand la détonation a retenti, au 800, rue Boucher, dans le secteur Industriel. Le bruit a été si assourdissant qu’il a été entendu jusqu’à Saint-Athanase.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 6h01. «C’est l’élévateur qui amène les grains dans le silo qui a explosé, indique le porte-parole du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Il s’agit d’un appareil qui ressemble à une vis sans fin. Il a complètement fendu.»

Le souffle de l’explosion a complètement balayé un local qui se trouvait à proximité «La pièce sert de lieu de rassemblement pour les employés. La porte a été complètement soufflée. Heureusement, personne n’a été incommodé», affirme Robert Meloche.

En fait, il y aurait eu des blessés graves si le local avait été occupé. Comme il s’agissait à ce moment du changement de quart de travail, les employés se trouvaient tous à l’extérieur.

Malgré sa puissance, l’explosion n’a pas provoqué d’incendie. Les pompiers se sont toutefois assuré que les lieux étaient sécuritaires.

Les sapeurs n’ont pas pu déterminer la cause de la déflagration. La Commission de la santé et de la sécurité au travail a été appelée sur les lieux et mène l’enquête.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des