Claire IsaBelle, candidate de la CAQ dans Huntingdon

Par Louise Bedard
Claire IsaBelle, candidate de la CAQ dans Huntingdon
Mme IsaBelle fait valoir ses origines dans le comté.

Claire IsaBelle, 50 ans, est née à Saint-Michel de Napierville. Elle a grandi sur une ferme maraîchère ce qui lui fait dire que les produits du terroir, elle connaît ça.

Elle détient un doctorat en sciences de la communication obtenu en 1994. Elle est professeure agrégée en administration scolaire et est directrice des études supérieures francophones à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa.

D’abord enseignante en Montérégie, elle a été conseillère pédagogique dans les écoles de la région de Montréal et professeure à l’université de Moncton.

Elle est l’auteure d’un livre intitulé Regard critique et pédagogique des technologies de l’information et de la communication. Elle a collaboré à la rédaction d’une trentaine de publications scientifiques touchant l’utilisation des technologies en éducation et la formation des directions d’écoles franco-canadiennes.

De par ses origines, elle mentionne s’intéresser particulièrement au secteur agroalimentaire et à la promotion des produits québécois. Elle estime que l’accès aux soins de santé doit être amélioré dans le comté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des