Yvan Berthelot, candidat de la CAQ dans Saint-Jean

Par Louise Bedard
Yvan Berthelot, candidat de la CAQ dans Saint-Jean
Conseiller municipal

Yvan Berthelot, 60 ans, se présente sous la bannière de la Coalition avenir Québec dans le comté de Saint-Jean. Il est conseiller municipal à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 1998. Il est maire suppléant depuis le 16 novembre 2009. Il préside aussi le comité des finances du conseil.

Il est retraité du journal La Presse où il a été conseiller en relation de travail. Il a notamment été vice-président de la Caisse de retraite des employés du quotidien, administrateur de la Fiducie des caisses de retraite de Gesca et président de son syndicat.

M. Berthelot est président fondateur du Comité pour le prolongement de l’autoroute 35 et membre du conseil d’établissement de l’école J.-A.-Bélanger depuis 1999.

Après avoir été membre du Parti québécois et même siégé à l’exécutif de l’association péquiste du comté de Saint-Jean, M. Berthelot décidait de passer à la CAQ. Dès le début de l’année 2012, il ne cachait pas son intérêt pour le nouveau parti. Le 11 juillet, son chef, François Legault, venait annoncer sa candidature.

La première priorité du candidat pour le comté est le développement économique par où passe aussi la lutte à la pauvreté. L’ouverture d’un nouveau CHSLD est un autre point important. Il compte s’opposer au projet de train de banlieue qu’il évalue trop coûteux. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des