Les paramédics d’Ambulances Demers passent à la CSN

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les paramédics d’Ambulances Demers passent à la CSN

Les techniciens paramédics d’Ambulances Demers à Saint-Jean-sur-Richelieu changent d’allégeance syndicale. La caserne a reçu son accréditation au Syndicat des paramédics et du préhospitalier de la Montérégie, affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

La décision a été rendue le 25 juillet par la Commission des relations du travail du Québec. Le syndicat avait déposé sa requête en accréditation syndicale auprès de la Commission le 28 juin.

Les paramédics de la caserne de Saint-Jean-sur-Richelieu ont décidé de rallier les rangs de la CSN après avoir été membres de la Fraternité des travailleuses et travailleurs du préhospitalier du Québec, affiliée à la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). Le savoir-faire de la CSN dans la négociation des conditions de travail de leur secteur a compté au nombre des motifs qui ont incité ces paramédics à adhérer à la centrale syndicale.

Le Conseil central de la Montérégie-CSN regroupe 225 syndicats représentant près de trente-cinq mille 35 000 travailleurs. La Fédération de la santé et des services sociaux réunit plus de 125 000 membres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des