La rue Talon fermée, l’île Sainte-Thérèse sans eau

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La rue Talon fermée, l’île Sainte-Thérèse sans eau

La rue Jean-Talon, à Saint-Luc, sera fermée pendant deux jours, les 28 et 29 mai. La Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procédera à la réparation de la conduite d’aqueduc principale qui alimente les résidents de l’île Sainte-Thérèse. Ces derniers seront privés d’eau durant la journée du 29 mai.

Les travaux se dérouleront sur la rue Talon, à la hauteur de la rue Dextradeur. Le tronçon de rue affecté par la fermeture est compris entre la rue des Colibris et la rue Claire. Pendant les travaux, les automobilistes devront faire un détour par la rue Saint-Gérard.

Outre l’excavation et la réparation de la conduite d’un diamètre de douze pouces, le chantier nécessite l’enlèvement temporaire d’un lampadaire. En fait, si la circulation doit être rétablie le 29 au soir, des travaux se poursuivront le lendemain pour réinstaller le lampadaire et paver la zone d’excavation.

Notons qu’une seule conduite principale alimente le réseau d’aqueduc de l’île Sainte-Thérèse. Au cours des prochains moins, la Ville doit prolonger le réseau d’infrastructure de la rue Jean-Talon et de rues transversales. Elle en profitera pour ajouter une conduite dans l’axe de la rue Lapalme, sur l’île. Ce tuyau permettra de boucler le réseau et d’assurer un approvisionnement continu en cas de panne sur l’une ou l’autre des conduites principales.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des