Importante saisie de drogue à Saint-Athanase

Importante saisie de drogue à Saint-Athanase

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a réalisé un important coup de filet, le mardi 28 février, dans le secteur Saint-Athanse.

Une enquête de longue haleine a mené les policiers à une résidence, située au 274, A, Chemin Grande-Ligne. Vers 6 heures, les autorités ont débarqué au domicile, où ils ont saisi une grande quantité de stupéfiants.

On estime avoir trouvé environ quatre livres de cannabis, 1500 comprimés, 40 grammes de cocaïne et 3000 cigarettes de contrebande, indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Serge Mainville.

Sur place, les agents de la paix ont procédé à l’arrestation de deux hommes, bien connus du milieu policier. Adrien Renaud, 66 ans, a comparu mardi après-midi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a reçu des accusations de trafic et de possession de drogue en vue de trafic.

Cet homme avait été arrêté à ce même domicile en 2005, puis en 2007, pour possession de stupéfiants. Ces rafles policières avaient permis des saisies de cocaïne, d’ecstasy, de cannabis et de comprimés. Adrien Renaud a été condamné à plusieurs mois de prison pour ces crimes.

Le Service de police a aussi arrêté Yvon Lalonde, 54 ans, mardi. Il a été accusé de possession de stupéfiants en vue de trafic.

Les autorités sont demeurées jusqu’en début d’après-midi sur les lieux de la perquisition. C’est le temps qu’il leur a fallu pour vider le domicile et récolter les preuves.

La valeur de la drogue n’était pas été évaluée au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des