Saint-Bernard-de-Lacolle: la saison de golf lancée vendredi


Publié le 27 février 2017

Deux hommes jouent au golf au Club international 2000, à Saint-Bernard-de-Lacolle, au printemps. L'un d'eux fait un coup roulé tandis que l'autre tient le fanion dans ses main, au-dessus du trou, devant un lac.

©TC Media - Archives

SPORT - La saison morte n'est jamais très longue au club de golf International 2000, à Saint-Bernard-de-Lacolle. Après trois mois de fermeture, il rouvrira son parcours dès vendredi.

Le peu de neige encore au sol la semaine dernière a disparu avec la pluie du week-end. Et la neige tombée jeudi (2 mars) n’inquiétait pas trop les administrateurs.

«On s’est compromis en annonçant qu’on ouvrait vendredi, a dit jeudi matin le directeur général Sylvain Patry. S’il tombe trop de neige, on devrait retarder l’ouverture d’un jour ou deux, mais en même temps on a un plan B. On a un gros souffleur qu’on va passer sur les verts.»  

Le redoux des derniers jours suscitait l’intérêt des amateurs.

«Les golfeurs ont commencé à téléphoner pour connaître notre date d'ouverture. Le terrain est en bonne condition», a-t-il indiqué.

«Les golfeurs ont commencé à téléphoner pour connaître notre date d'ouverture. Le terrain est en bonne condition», indique le directeur général, Sylvain Patry.

Ça jouait encore au golf durant la première semaine du mois de décembre.

Record

Le vendredi 3 mars sera le record du début de saison le plus hâtif. En 2010, le club avait accueilli ses premiers golfeurs le 6 mars. Il avait ouvert le 11 avril 2014, le 27 mars 2015 et le 12 mars 2016.

Selon les prévisions météo, le mercure sera de moins six degrés vendredi et samedi pour ensuite osciller autour du point de congélation dimanche.