Les Johannais aiment garder la forme

Par Isabelle Laramee
Les Johannais aiment garder la forme
Les cours de <I>Zumba gold<I> sont très populaires

Les Johannais aiment bouger, si l’on se fie aux statistiques du Service des loisirs et bibliothèques de la Ville. Ceux-ci placent les activités sportives en tête parmi les 2063 inscriptions à l’automne dernier. Sur les 80 ateliers offerts, les cours de zumba et de conditionnement physique ont eu la cote, au détriment du volet culturel dont la popularité est moins élevée.

Pas moins de 193 résidents étaient inscrits dans les cours de zumba l’automne dernier. Il s’agit de l’activité la plus demandée selon l’agent technique à la programmation, Simon Raymond-Hamel. Mais ce sont les gens dans le bel âge qui sont les plus grands adeptes des activités de mise en forme.

«Les gens de 55 ans et plus sont la clientèle principale des ateliers sportifs. Les cours de Zumba gold sont très populaires. Tellement que nous avons dû ouvrir deux cours de plus l’automne dernier, en plus des cinq groupes qui étaient proposés au départ. En tout, 175 personnes étaient inscrites», dit-il, ajoutant que 174 personnes étaient aussi inscrites aux cours de conditionnement physique pour les 55 ans et plus.

Sans grande surprise, la participation massive des retraités fait de l’avant-midi la plage horaire la plus occupée pour les activités de mise en forme.

La clientèle jeunesse est très présente dans les ateliers. Plusieurs cours s’adressent d’ailleurs à leurs tranches d’âge.

Le patinage est sans contredit l’activité la plus fréquentée avec 235 inscriptions en septembre dernier. Simon Raymond-Hamel indique que les groupes de patinage se remplissent en cinq minutes généralement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires