Un 10e Bol d’or pour les Géants

Par Richard Hamel
Un 10e Bol d’or pour les Géants
Après une attente de 16 ans

Les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont complété leur saison de rêve en remportant le 10e Bol d’or de leur histoire, vendredi, alors qu’ils ont vaincu les Phénix du collège André-Grasset par la marque de 37 à 10 devant plus de 2400 spectateurs réunis dans les gradins du Stade Alphonse-Desjardins.

La troupe d’Alex Surprenant a dominé les visiteurs dans toutes les facettes du jeu. Le porteur de ballon, Gabriel Polan, a été la grande vedette du match avec 238 verges de gains en 39 courses et un touché. Ses performances lui ont valu le titre de joueur par excellence chez les Géants.

Samuel Dupuis, sur une course, et Kevin Duprey, sur une passe, ont également franchi la zone des buts. En défensive, Éric Presz a recouvré un ballon échappé pour l’autre majeur des Géants.

Nathan Lévesque a réussi quatre transformations, deux placements et un simple. Les Phénix ont accordé un touché de sûreté pour les deux derniers points.

Les Géants menaient 21 à 3 à la mi-temps et n’ont jamais été menacés par la suite.

L’offensive au sol a généré 392 verges, tandis que dans les airs, le quart-arrière Nicolas English a complété 8 de ses 14 passes pour des gains de 89 verges.

Du côté des Phénix, ils ont couru 24 fois pour 129 verges. Le quart-arrière Alex Campeau a complété 11 de ses 26 passes pour un total de 102 verges.

Les Géants remportent donc un dixième titre en 45 ans d’histoire, leur premier depuis 1998. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires