Sept rues pavées dans la semaine du 22 septembre

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Sept rues pavées dans la semaine du 22 septembre
Pendant les travaux

Dans le cadre du programme de surfaçage des chaussées, sept rues ou sections de rue seront asphaltées au cours de la semaine du 22 septembre août.

La semaine prochaine, les travaux auront un impact sur la circulation dans au moins deux cas. L’entrepreneur prévoit refaire la surface de la chaussée de la rue Saint-Jacques, entre le chemin du Grand-Bernier et la rue des Carrière. Dans un sens comme dans l’autre, les automobilistes devront faire un détour par l’intersection de la rue des Carrières et du chemin du Grand-Bernier. Cependant, la portion de rue à asphalter est relativement courte.

L’autre artère névralgique est  le boulevard Industriel, dont la chaussée est  sans doute l’une de celles qui ont le plus besoin d’être refaites. La section qui sera asphaltée est comprise entre la rue Audry et la rue Gaudette.

Les autres rues touchées par le calendrier de travail de la prochaine semaine sont les suivantes: la rue De Salaberry, de la rue Saint-Paul à la rue Saint-Joseph, la rue De Lorimier, entre les rues O’Cain et Foisy, la rue de la Gaîté-française, entre la rue Foisy et son extrémité est, la rue Parenteau, de la rue Jacques-Cartier à la rue Beaubien, et la rue Towner, de la rue Jacques-Cartier à la rue Foisy.

Les travaux seront réalisés de 7 heures à 17 heures. L’accès aux tronçons des rues visées est interdit durant les travaux de pavage. Les citoyens sont invités à respecter rigoureusement la signalisation, les chemins de détour, ainsi que les interdictions de stationnement qui seront installés tout au long des travaux pour la sécurité de tous, sous peine de remorquage sans préavis.

Notons que la progression des travaux varie selon les conditions de température et les contraintes opérationnelles. Dans un vidéo, le directeur du Service des travaux publics, Roch Arbour, explique l’utilité de l’opération. Il explique notamment pourquoi une bande sans pavage est laissée le long de la rue pour former un caniveau permettant l’écoulement de l’eau.  http://bit.ly/1tfuizn.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires