Pierre Collins est l’homme abattu

Par Louise Bedard
Pierre Collins est l’homme abattu
Les événements se sont produits à l'angle des rues Montmartre et Papineau

Pierre Collins, 53 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, est l’homme qui a été abattu par un policier après la commission d’un vol qualifié survenu le mercredi 9 avril, à Saint-Luc.

La Sûreté du Québec vient de rendre publique l’identité de la personne. L’individu était connu des policiers.

Rappelons que l’homme venait de commettre un vol qualifié à la Joaillerie Langevin, au 290, boulevard Saint-Luc. Il était armé d’une arbalète.

Plusieurs policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont convergé vers les lieux après avoir reçu un appel téléphonique à 10h48. Le suspect a été localisé rapidement par un patrouilleur.

Des personnes ont été témoins de la scène qui a suivi à l’angle des rues Montmartre et Papineau. Yvan Haynes, propriétaire d’un service de garde en milieu familial,  raconte que le policier qui a débarqué de son auto-patrouille a crié à l’individu de se coucher par terre.

Il a indiqué avoir vu l’homme pointer l’arbalète en sa direction et c’est à ce moment que le policier a tiré. Il a entendu quatre coups de feu. L’homme a été atteint par au moins un projectile au haut du corps. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées puis l’homme a été transportél à l’Hôpital du Haut-Richelieu où il a succombé à 11h50.

Les enquêteurs du Service d’enquête sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec sont chargés de mener l’enquête pour établir les circonstances des événements.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires