Sections

Incendie mortel rue Saint-Jacques


Publié le 30 septembre 2017

Les pompiers ont trouvé la victime inanimée et gravement blessée dans sa cuisine, au 199A, rue Saint-Jacques.

©Photo Courtoisie- Patrick Taillon

Un homme de 70 ans a perdu la vie dans un incendie survenu dans un triplex de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq personnes ont eu la vie sauve.

Les flammes ont pris naissance dans l'appartement de la victime, au 199A, rue Saint-Jacques. Ce sont des voisins qui ont aperçu la fumée et contacté le 9-1-1 à 23h22.

«À l'arrivée des pompiers, les locataires ont  mentionné l'absence de l'individu. Des recherches ont tout de suite été entamées. La victime a été trouvée inanimée dans sa cuisine», explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

Des manœuvres de réanimation ont été prodiguées sur place jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Le septuagénaire avait de graves blessures causées par le feu. Il a été conduit à l'hôpital, où son décès est survenu à 3h40.

Les autres locataires n'ont pas été blessés.

Dommages

Photo courtoisie- Patrick Taillon

Une fois la personne évacuée, les pompiers ont éteint le feu qui se concentrait au logement de la victime. «Somme toute, les dommages sont limités. Les autres appartements ont des dégâts par l'eau et la fumée», précise Martin Anctil.

La cause de l'incendie est inconnue pour le moment, mais elle ne serait pas d'origine criminelle. 

Comme il y a eu un décès, les techniciens spécialisés en scène d'incendie de la Sûreté du Québec assisteront le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le coroner a également été contacté. L'enquête a commencé vers six heures, samedi.

L'identité de la victime ne peut pas être dévoilée. La famille doit être mise au courant avant une divulgation publique.