Sections

Saoul, un homme a le pied écrasé par un train


Publié le 26 septembre 2017

L'accident est survenu en bordure de la voie ferrée, près de l'intersection des rues Bouthillier Nord et Saint-Georges, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

©Tc Media- Jessyca Viens-Gaboriau

Une soirée arrosée s'est terminée abruptement pour un jeune homme de 25 ans, dans la nuit de dimanche à lundi. Son pied a été écrasé par un train, lorsqu'il est tombé sur la voie.

L'accident est survenu peu après quatre heures, près de l'intersection des rues Bouthillier Nord et Saint-Georges.

La victime et deux amis marchaient le long du chemin de fer, lorsque le train est passé près d'eux. «Le chauffeur les a vus. Il a sifflé à plusieurs reprises», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque.

Le bruit n'a pas effrayé le groupe qui s'est alors amusé à taper sur les wagons. À cette heure, le convoi n'avançait pas rapidement et filait à cinq miles à l'heure (7 km/hr).

«La victime a été frappée par une pièce qui dépassait du train et elle est tombée au sol, poursuit Jérémie Levesque. Son pied gauche s'est retrouvé en travers de la voie et il a été écrasé par les roues d'un wagon.»

Le jeune homme s'est extirpé lui-même de sa fâcheuse position en réclamant de l'aide. Ses amis ont immédiatement contacté les ambulanciers.

Blessures

Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui demeure dans le quartier de l'accident, a été transporté à l'hôpital. Les médecins n'ont rien pu faire pour sauver son membre qui a dû être amputé.

La victime était intoxiquée par l'alcool, au moment de l'incident.