Sections

Hausse des introductions par effraction à Saint-Jean


Publié le 3 août 2017

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu recommande aux citoyens d’exercer une plus grande vigilance en cette période de vacances.

Depuis la mi-juillet, on constate une hausse des introductions par effraction dans différents secteurs de la ville. Depuis le 25 juillet, 7 arrestations ont été effectuées en lien avec des introductions par effraction dans des résidences, des cabanons et des garages.

Hier (mercredi) soir encore, une introduction par effraction a été commise dans un appartement du centre-ville où une fenêtre moustiquaire était restée ouverte, indique le sergent Jérémie Levesque.

Les introductions sont souvent commises durant la nuit. Dans la majorité des cas, les suspects entrent par une fenêtre ou une porte-patio laissée ouverte ou débarrée, explique-t-il.

Les cabanons et les garages ont été ciblés dans la moitié des cas par les cambrioleurs. D’autres enquêtes sont en cours et des arrestations sont à prévoir, ajoute-t-il.

Prévention

Dans le but de prévenir des actes semblables, les policiers formulent quelques conseils de prévention:

Assurez-vous que tous vos accès de résidence-cabanon-garage soient bien éclairés.

Fermez et verrouillez vos portes et fenêtres quand vous quittez la résidence, même si ce n’est que pour de courtes périodes de temps.

Gardez toujours vos portes de cabanon et de garage bien verrouillées et ayez un système de verrou adéquat.

Avisez vos voisins et vos proches lors de longues périodes d’absence pour les vacances. Ceux-ci pourront surveiller votre résidence et même ramasser courrier et publicités.

911

N'hésitez pas à signaler immédiatement tout comportement suspect ou toutes allées et venues inhabituelles dans votre quartier en composant le 911. Vos observations sont importantes et peuvent contribuer à faire diminuer ces crimes, fait valoir le Service de police.

Toute personne voulant transmettre des informations au Service de police peut aussi le faire via la ligne anonyme Anti-crime en toute confidentialité au 450 357-2000.