Sections

Grave accident dans le quartier Saint-Gérard


Publié le 10 juillet 2017

L'accident est survenu dans le quartier Saint-Gérard, dimanche.

©Courtoisie- Patrick Taillon

L'alcool pourrait être en cause dans un violent accident survenu dimanche midi, dans le quartier Saint-Gérard. Un homme de 74 ans a été blessé gravement.

Le conducteur a terminé sa course dans un arbre, face au 570, rue Jourdonnais. La collision s'est produite vers midi.

La victime demeure à quelques mètres du lieu de l'accident. Tout a commencé lorsque le chauffeur a tenté de garer sa voiture dans son entrée personnelle. En marche arrière, il a alors percuté un véhicule immobilisé dans sa cour, puis un muret.

«Il s'est ensuite mis en marche avant et il a accéléré très rapidement, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque. Il a traversé un terrain voisin et il est allé frapper un arbre sur le terre-plein.»

Le conducteur roulait à bonne vitesse, puisque l'impact a été violent. Les dommages à sa BMW ont été importants. Il a fallu l'intervention des pompiers avec les pinces de désincarcération pour l'extraire du véhicule.

Alcool

:«L'homme a été blessé gravement. Il avait des problèmes de respiration, ce qui laissait craindre pour sa vie. Il a été transporté à l'Hôpital du Haut-Richelieu. Il serait maintenant hors de danger», indique Jérémie Levesque.

L'alcool pourrait être la cause de cet accident. Un échantillon sanguin a été demandé par les policiers pour vérifier le taux d'alcoolémie de la victime.  

La rue Jourdonnais a été fermée pendant plusieurs heures à la circulation. Des policiers spécialisés en reconstitution de scène d'accident ont été demandés sur place pour faire la lumière sur les évènements.