Explosion et incendie suspect dans Saint-Athanase

Une explosion suspecte, suivie d’un incendie violent, sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi, dans le secteur Saint-Athanase. Une maison unifamiliale a été complètement détruite par le feu.

Quatre personnes, un homme et une femme dans la quarantaine et deux enfants, âgés entre six et dix ans, se trouvaient à l’intérieur de la résidence au moment des incidents. Ils n’ont pas été blessés.

Ils avaient déjà évacué la propriété, à l’arrivée des pompiers et des policiers au 1407, rue de Noyan.

Ces derniers ont été appelés peu après minuit, alors qu’une vingtaine de citoyens ont contacté le 911 simultanément pour signaler les événements.

Sur les lieux, les sapeurs ont fait face à un embrasement généralisé. Les flammes se sont propagées très rapidement à l’ensemble de la demeure unifamiliale de deux étages.

«Le feu a débuté dans le garage, qui est séparé de la maison par environ cinq pieds, explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Rapidement, il s’est transmis au bâtiment principal.»

Incendie

Une trentaine de pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont combattu l’intense brasier pendant cinq heures. Six sapeurs du Service de sécurité incendie de Saint-Alexandre leur ont prêté main-forte.

À l’aurore, ils ont fait venir une pelle mécanique pour faire tomber les derniers débris et s’assurer que tous les foyers d’incendie étaient éteints. Ils ont quitté vers 8h30.

La demeure est une perte totale. Les dommages au bâtiment sont estimés à plus de 400 000$. La valeur du contenu n’a pas encore été estimée.

Enquête

L’enquête a été transmise au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. «C’est un incendie suspect, confirme l’agent Martin Anctil. Nous commençons le travail. On cherche à confirmer s’il y a eu ou non un acte criminel. Nous n’avons aucune information qui nous permettrait de savoir pourquoi on s’attaquerait à cette famille.»

Des patrouilleurs sont sur place mercredi matin afin de protéger la scène. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires