Délit de fuite après un accident grave à Saint-Cyprien : le conducteur allégué arrêté


Publié le 30 mars 2017

La Sûreté du Québec rapporte avoir arrêté ce matin le conducteur soupçonné d’avoir pris la fuite après un accident  grave survenu sur la route 221 à Saint-Cyprien, peu après 1 h du matin dans la nuit du 29 au 30 mars.

«Il a été arrêté vers 8h ce matin à la suite d’un appel de citoyen non loin des lieux de l’accident, a dit Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie. Il s’agit d’un homme dans la mi-vingtaine. Il a été conduit à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé.»

L’homme pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions corporelles.

Selon les détails préliminaires, le véhicule a fait une sortie de route et a percuté un arbre», a raconté Mme Asselin.

À leur arrivée, les secours ont trouvé deux personnes qui prenaient place dans le véhicule «dont une dont on craint pour la vie», a-t-elle ajouté.

L’homme dans la trentaine a été conduit à l’hôpital, de même que l’autre passager âgé dans la cinquantaine. Il n’a pas été possible de connaître leur lieu de résidence.

«Les premières vérifications nous laissent croire que le conducteur pourrait avoir pris la fuite», a dit la porte-parole de la SQ. D’où le recours à un maître-chien pour localiser le suspect allégué.

Des experts en reconstitution d’accident ont aussi été appelés sur les lieux. La route 221 est actuellement fermée complètement. Un détour doit être fait par le chemin de la Grande ligne à Lacolle et le chemin de la 3e Ligne à Napierville.

Il s'agit d'un deuxième délit de fuite dans la région dans le même mois.